Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 14:59

PSA Peugeot Citroën SA (UG.FR) n'envisage pas de fermer de sites en France, a déclaré mardi l'Elysée dans un communiqué après une rencontre entre Nicolas Sarkozy et le président du directoire du constructeur, Philippe Varin.

Début juin, des articles de presse avaient rapporté que PSA étudiait la possibilité de transférer la production de son usine d'Aulnay-sous-Bois vers son site de Poissy.

Le groupe avait alors démenti ces informations, déclarant qu'une fermeture du site d'Aulnay n'était "pas un sujet d'actualité".

"[Philippe Varin] a confirmé que le groupe n'examine pas de projets de fermeture de site en France et indiqué que l'amélioration de la compétitivité des sites français était au coeur des réflexions du groupe PSA", a indiqué l'Elysée dans son communiqué.

Au cours de l'entretien, P.Varin a expliqué à N.Sarkozy que le groupe avait produit 1,4 million de voitures en France en 2010 et investi 800 millions d'euros dans ses dix sites français.

"Le président de la République a rappelé l'importance du soutien apporté à PSA pendant la crise, avec la mise en place d'un prêt de 3 milliards d'euros et de mesures ayant permis de soutenir fortement le marché automobile français", indique par ailleurs le communiqué.

 

 

communiqué de l'élyssé

Le président de la République a reçu, ce jour, M. Philippe VARIN, président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, pour avoir un échange sur la stratégie industrielle du groupe en France.

M. Philippe VARIN a confirmé au chef de l'Etat l'engagement industriel fort du groupe PSA en France avec la production de 1,4 million de véhicules en 2010 et la réalisation de 800 M€ d'investissements sur ses dix sites français. Il a souligné que la dynamique des nouveaux modèles du groupe qui ont été affectés aux usines françaises soutient le plan de charge de ces sites. Il a confirmé que le groupe n'examine pas de projets de fermeture de site en France et indiqué que l'amélioration de la compétitivité des sites français était au cœur des réflexions du groupe PSA. M. Philippe VARIN a réaffirmé son attachement au dialogue social et a indiqué que le comité stratégique paritaire du Comité de Groupe Européen de PSA se réunira à nouveau très prochainement.

Le président de la République a rappelé l'importance du soutien apporté à PSA pendant la crise, avec la mise en place d'un prêt de 3 Mds€ et de mesures ayant permis de soutenir fortement le marché automobile français. La suppression de la taxe professionnelle, la réforme du crédit d'impôt recherche et le lancement de projets technologiques très ambitieux dans le cadre du programme d'investissement d'avenir, constituent par ailleurs autant d'éléments qui ont renforcé la compétitivité des constructeurs automobiles.
Le chef de l'Etat a rappelé à cette occasion l'importance du maintien et du développement de l'activité de production et de recherche et développement du secteur automobile en France.

 

 

Nous rapellons que Force Ouvriére a été le seul syndicats a s'étre déplacer a paris pour déffendre nos emplois face aux grand patron de PSA

Partager cet article
Repost0

commentaires

ASTUCE

inscrivez vous a la "newsletter" pour recevoir un mail dés qu'un nouvel article et ajouter
tous ce qui et sur ce blog n'est pas officiel donc validé par aucune instance (C.E.-D.P-direction-etc.....)

 

Texte Libre

avatar-user-3630732-tmpphpyVjHIA